Début 2020, Helsana et la Croix-Rouge suisse (CRS) ont conclu un partenariat sur trois ans. Les deux organisations s’engagent pour la santé des gens. Pour des raisons d’actualité, les partenaires contribuent ensemble à la lutte contre la pandémie de Covid-19 en Suisse. Helsana fait un don d’un million de francs suisses à la CRS. Il permet de financer des masques de protection pour les bénévoles de la CRS, mais aussi les offres de soutien de la CRS en Suisse. Afin de souligner son engagement sociétal, Helsana soutient le centre de dépistage du coronavirus à Berne géré par la CRS, sur mandat du canton, avec du personnel médical qualifié.
06.04.2020
Helsana et la Croix-Rouge suisse (CRS) ont en commun l’engagement pour la santé de la société et ont par conséquent conclu un partenariat sur trois ans. Pour des raisons d’actualité, la lutte contre la pandémie de Covid-19 est au cœur de ce partenariat. Les partenaires ont par conséquent décidé d’apporter une contribution de solidarité commune à la population suisse. Celle-ci se présente de la manière suivante:
« Le partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Helsana qui consiste à prendre ses responsabilités en jouant un rôle actif dans le système de santé suisse », explique Daniel H. Schmutz, CEO du Groupe Helsana, à propos de la collaboration. « Pour des raisons d’actualité, nous avons décidé de fournir ensemble une contribution de solidarité à la population suisse. Nous voulons être là pour les gens quand ils en ont besoin. »
Helsana soutient par ailleurs le fonds d’aide d’urgence de la CRS afin de lutter contre le coronavirus. Les assurés d’Helsana et les utilisateurs du programme de bonus Helsana+ peuvent dès à présent échanger leurs points Plus dans l’app contre une somme d’argent et en faire don au fonds d’aide d’urgence de la Croix-Rouge Suisse afin de lutter contre le coronavirus. Helsana double le montant des dons qui bénéficient aux groupes à risque du coronavirus.
Compte tenu de la situation actuelle, l’engagement vise avant tout à maîtriser la pandémie de Covid-19. Pendant ce partenariat de trois ans, les partenaires s’engageront en outre pour les premiers soins et pour soulager les proches aidants. Helsana et la CRS veulent inciter les gens à suivre des cours de premiers secours. Ensemble, elles contribuent au développement du réseau des secouristes en Suisse. Les partenaires soutiendront en outre les offres de soutien pour les proches aidants.
« Nous voyons de nombreuses synergies dans cette coopération avec Helsana. Le thème de la santé nous unit et nous rend particulièrement aptes à relever certains défis. En unissant nos forces, nous travaillons ensemble pour une Suisse en bonne santé – aujourd’hui et demain », conclut Thomas Heiniger, président de la Croix-Rouge suisse.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.