Helsana a élaboré avec l’assureur-maladie allemand Barmer un rapport sur le nombre minimum de cas pour les interventions stationnaires. Le rapport d’hôpital compare les règles des deux pays et montre qu’un nombre plus élevé de cas conduit à une meilleure qualité et une plus grande efficacité.
« C’est en forgeant qu’on devient forgeron. » Ce proverbe s’applique-t-il également aux soins médicaux ? Le lien entre le nombre de cas et la qualité est scientifiquement prouvé, notamment pour les interventions chirurgicales complexes. Helsana a élaboré avec l’assureur-maladie allemand Barmer un rapport sur le nombre minimum de cas. Le rapport compare les règles des deux pays et montre qu’un nombre plus élevé de cas contribue à une meilleure qualité et une plus grande efficacité.
Les assureurs-maladie estiment qu’un nombre plus élevé de cas et des sanctions adéquates sont nécessaires. Une plus grande transparence est également requise concernant le nombre minimum de cas fixé ou atteint et les améliorations de la qualité liées, notamment pour les patientes et patients.
Le rapport est rédigé en allemand. Le Management Summary est disponible en français et en italien.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.