Distinguée par les meilleures notes

Grâce à ses excellents produits, Helsana compte parmi les assurances-maladie dont la clientèle est la plus satisfaite. C’est ce que confirment les principales évaluations menées dans le secteur. Les bonnes notes reçues nous incitent à donner chaque jour le meilleur de nous-mêmes, tant en matière de service clientèle qu’avec nos produits d’assurance.

Distinctions en matière de satisfaction de la clientèle

Meilleur service clientèle : Helsana récompensée par la 1re place du Moniteur suisse des branches 2024

Après 2023, Helsana remporte cette année encore la « 1re place Service clientèle » dans la branche des caisses-maladie. Concernant les assurances d’hospitalisation, Helsana obtient de très bonnes évaluations de la part du Moniteur suisse des branches. L’assurance-maladie a obtenu la meilleure note en matière de satisfaction clientèle et se place en deuxième position en ce qui concerne le service clientèle. Le Moniteur suisse des branches est l’une des enquêtes les plus complètes sur la satisfaction des consommateurs et consommatrices suisses à l’égard des entreprises locales. 

(Source: qualitätstest.ch, 2024)

« Très bien » pour la satisfaction de la clientèle sur moneyland.ch

Moneyland.ch attribue 8 points sur 10 à Helsana dans les catégories « Satisfaction générale » et « Disponibilité ». Cette note correspond à un « très bien ». Nous obtenons également la bonne note de 7,9 points dans la catégorie « Amabilité ». Moneyland.ch est le comparateur en ligne suisse indépendant des banques et assurances.

(Source: moneyland.ch, 2024)

Note de 5,0 pour la satisfaction de la clientèle sur comparis.ch

Haut niveau de satisfaction de la clientèle d’Helsana. Les personnes interrogées ont évalué les critères suivants : prix/prestation, qualité et service, qualité de la communication, innovation et satisfaction globale. Comparis.ch est le comparateur n° 1 sur Internet en Suisse.

(Source: comparis.ch, 2024)

Distinctions en matière de produits d’assurance

« Supérieur à la moyenne » pour COMPLETA chez VZ Vermögenszentrum

VZ Vermögenszentrum évalue l’assurance complémentaire COMPLETA d’Helsana comme supérieure à la moyenne. VZ évalue constamment les primes d’assurance pour ce qui est du prix et des prestations. Le test comparatif indépendant est établi en collaboration avec K-Tipp, Saldo, Bon à Savoir et Gesundheitstipp (état : octobre 2022).

(Sourcee: TEST VZ, 2023)

COMPLETA

1re place pour COMPLETA chez moneyland.ch

Résultat exceptionnel pour l’étendue des prestations de COMPLETA : moneyland.ch a décerné la première place à l’assurance complémentaire d’Helsana. L’analyse a porté sur les coûts et les prestations des assurances complémentaires ambulatoires. COMPLETA a obtenu le meilleur résultat (état : juillet 2024). moneyland.ch est un comparateur en ligne indépendant suisse pour les assurances et les banques.

(Source: moneyland.ch, 2024)

COMPLETA

Autres distinctions

Médaille de bronze pour l’engagement social et éthique

Helsana a obtenu la médaille de bronze d’EcoVadis pour son engagement social et éthique en faveur de sa clientèle et de ses collaborateurs et collaboratrices. EcoVadis évalue les conditions-cadres et les mesures des entreprises en matière d’environnement, de droit du travail, de droits humains, d’éthique et d’achats responsables.

(Source: EcoVadis, 2024)

Helsana récompensée par la mention « Service clientèle exceptionnel » lors du B2B-Award suisse 2023

L’Institut Suisse des Tests Qualité (ISTQ) récompense chaque année les meilleurs prestataires aux entreprises. En 2023, Helsana se voit décerner les labels « Satisfaction clientèle exceptionnelle » et « Service clientèle exceptionnel ». Elle figure ainsi dans le Top 20 %, déterminé à partir d’un total de 1142 entreprises évaluées.

(Source: istq.ch, 2023)

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