Nous nous engageons à faire briller les yeux des enfants.

Les docteurs et docteures Rêves ne sont pas des docteur·e·s comme les autres. Grâce à leur humour et à leur fantaisie, ils apportent de la gaieté aux jeunes patient·e·s, mais aussi à leurs parents, frères et sœurs, sans oublier le personnel soignant. Les artistes de la Fondation Théodora offrent des moments privilégiés et font étinceler les yeux des enfants dans les chambres d’hôpital, et ce, jour après jour.

En tant que partenaire de la Fondation Théodora, Helsana soutient le précieux travail des docteurs et docteures Rêves depuis 2016. Par le biais de cet engagement, nous contribuons à ce que plus de 100 000 enfants hospitalisés dans des institutions spécialisées ou à l’hôpital puissent recevoir la visite de docteurs et docteures Rêves dans toute la Suisse.

Écoutez (en allemand) Marc Lottenbach, responsable Marketing, pour découvrir pourquoi Helsana soutient la fondation et comment la clientèle d’Helsana peut également contribuer à cet engagement.

Réconfort garanti pour petits et grands

Les visites des artistes redonnent aussi le sourire aux parents des enfants malades. Daniela Corbaz et Sandra Krebser racontent dans deux courtes vidéos comment elles ont vécu ces visites à l’hôpital, dont elles et leurs enfants aiment à se souvenir. « Quand on voit son enfant dans son lit d’hôpital se remettre soudainement à rire et à exprimer de la joie, cela fait chaud au cœur », s’émeut Daniela Corbaz. 

 « Les visites des docteurs Rêves m’ont fait du bien aussi ». La fille de Daniela Corbaz a passé une semaine dans un hôpital pour enfants.

Sandra Krebser est mère de jumeaux de six ans. Elle apprécie la visite des docteurs et docteures Rêves. « Ils donnent de l’espoir et leur rôle est important ». Son fils doit régulièrement se rendre à l’hôpital.

Des moments privilégiés avec les enfants

Ils rendent visite à des enfants qui sont malades, qui ont des douleurs ou qui vivent avec un handicap. Les « docteur·e·s » Pönk, Hatschi et Tiramisù parlent de leurs moments privilégiés avec les enfants et expliquent pourquoi leur travail n’est pas une simple profession mais bien une vocation.

« La petite fille avait mal et peur, puis elle a commencé à rire et est devenue active. » Nina Wägli, alias Dr Pönk, est une docteure Rêves depuis 6 ans.

« J’aime improviser et aller à la rencontre des enfants. » Rolf Jaisli, alias Dr Hatschi, est un docteur Rêves depuis 21 ans.

« C’est merveilleux si on arrive à faire oublier leur maladie aux enfants par l’imagination. » Claudia Aldini, alias Dr Tiramisù, est une docteure Rêves depuis 6 ans.

Faites un don pour la Fondation Théodora : c’est tout simple !

  • Faites un don directement sur le site  www.theodora.org/donate
  • Faites don de vos points Plus sur  l’app Helsana+   
    Choisir « Echanger » et « Donner » – et déterminer combien de points vous souhaitez donner. 100 points Plus correspondent à 1 franc.

Comment devient-on docteur·e Rêves ?

Nous avons accompagné les docteurs et docteures Rêves en herbe lors de leur formation d’une année – et avons appris ce qui est important dans leur travail.

Profession convoitée : les 22 artistes de la formation actuelle ont été sélectionnés parmi 350 candidats.

Pour ces artistes en formation, c’est un vieux rêve qui se réalise. Avant de pouvoir exercer leur nouveau métier, ils seront toutefois préparés intensément pendant une année à leur tâche. En plus de jeux de rôles, « Dr Lilu », « Dr Kravat’ » et leurs camarades de jeux apprendront également les bases de l’hygiène à l’hôpital. La connaissance des maladies et du développement psychologique des enfants figure également au programme.

Sponsoring

Nos activités avec des partenaires des domaines sociaux et préventifs sont très variées.

Suivez notre engagement.

Informations complémentaires

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Prendre contact