Vous devez être hospitalisé·e en urgence ou vous avez planifié une hospitalisation : dans de telles situations, toute aide est la bienvenue. Nous vous soutenons avec nos assurances complémentaires HOSPITAL Demi-Privée et HOSPITAL Privée. Un aperçu.
Un séjour hospitalier peut bouleverser votre quotidien et vous confronter à différents défis. Par exemple, qui s’occupera de votre enfant pendant cette période ? Et ensuite : Comment gérer le ménage lorsque vous avez vous-même besoin de repos et d’en faire moins ? Certes, l’assurance de base couvre les services de soins, mais vous devez payer vous-même la garde d’enfants ou l’aide-ménagère. Avec nos assurances complémentaires HOSPITAL, nous vous proposons un soutien et un soulagement financier. Ainsi, vous pouvez bien récupérer après votre séjour à l’hôpital.
Vous allez séjourner à l’hôpital pour un traitement stationnaire ? Nos conseillers et conseillères se feront un plaisir de répondre à vos questions avant, pendant et après votre séjour hospitalier, dans le cadre d’entretiens approfondis.
Vous avez souscrit à l’assurance complémentaire d’hospitalisation HOSPITAL Privée ou HOSPITAL Demi-Privée.
Nous vous préparons à votre séjour hospitalier de manière optimale.
Nous vous accompagnons en tant qu’interlocuteur personnel tout au long de votre séjour hospitalier.
Nous vous soutenons pendant votre guérison à domicile.
Nos conseillers et conseillères se feront un plaisir de répondre à vos questions avant, pendant et après votre séjour hospitalier, dans le cadre d’entretiens approfondis. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur les frais, les formalités d’admission, l’organisation des trajets domicile-hôpital ou encore les possibilités d’aide à domicile.
Rentrer le plus vite possible à la maison : de nombreux patients et patientes souhaitent retrouver leur environnement habituel le plus vite possible. Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous au quotidien ? Selon votre état physique, il est possible que vous ne soyez pas en mesure de faire les tâches habituelles, ou seulement de manière limitée. Alors qu’une organisation des services d’aide et de soins à domicile ou un personnel infirmier spécialisé vous aide pour vos soins, une aide-ménagère s’occupe de la cuisine et du ménage.
Si vous avez besoin d’aide après un séjour hospitalier, vous devez respecter les points suivants pour que votre assurance d’hospitalisation vous soutienne en contribuant aux frais d’une aide à domicile :
Si vous remplissez les conditions requises, votre assurance hospitalisation prend en charge les frais suivants pour une aide-ménagère :
Est considérée comme aide-ménagère toute personne qui, à titre personnel ou pour une organisation, se charge professionnellement de votre ménage. Une personne de votre entourage peut également vous soutenir dans le ménage. Nous avons seulement besoin d’une confirmation de l’employeur que cette personne peut moins travailler et subit une perte de gain.
Une aide-ménagère vous aider à faire face à la vie quotidienne. Elle vous soulagera des tâches que vous ne pouvez pas accomplir pour des raisons de santé. Les prestations comprennent l’entretien ménager et les tâches quotidiennes telles que :
Les coûts de l’aide-ménagère sont pris en charge uniquement par l’assurance d’hospitalisation. L’assurance de base ne prend en charge aucuns frais ici.
Pour les parents, il n’est pas toujours facile d’organiser la garde de leurs enfants. Encore moins dans les situations d’urgence. Afin de pouvoir vous concentrer sur vous-même et votre guérison à l’hôpital, vous souhaitez que vos enfants soient bien encadrés. Il vous faut une solution rapide et fiable. C’est pour cela qu’une assurance complémentaire d’hospitalisation est utile.
Si vous avez besoin d’aide, vous devez respecter les points suivants pour que votre assurance d’hospitalisation vous soutienne avec le Nanny Service :
Tant que vous êtes à l’hôpital, une personne qualifiée s’occupe de vos enfants. Vous pouvez ainsi vous remettre sereinement à l’hôpital, pendant que vos enfants sont pris en charge à la maison, dans leur environnement familier.
Si toutes les conditions sont remplies, l’assurance d’hospitalisation prend en charge les prestations suivantes :
Pendant que vous vous remettez à l’hôpital, l’accompagnateur ou accompagnatrice se chargera des tâches suivantes :
L’assurance de base ne prend en charge aucun frais. Sans assurance complémentaire d’hospitalisation, les patientes et patients doivent financer eux-mêmes le service de garde d’enfants.
En tant que parent, vous n’êtes pas la seule personne qui peut tomber malade ou subir un accident. Votre enfant peut également être affecté. Si votre enfant dispose d’une assurance complémentaire d’hospitalisation, celle-ci vous aidera à prendre soin de votre enfant malade ou blessé. Pour que vous n’ayez pas de charge supplémentaire dans cette situation difficile.
Si vous avez besoin d’aide, vous devez respecter les points suivants pour que votre assurance d’hospitalisation vous soutienne avec la garde d’enfants :
Votre enfant est pris en charge et soigné dans l’environnement qui lui est familier par une personne soignante ayant suivi une formation professionnelle. Ainsi, votre enfant est entre de bonnes mains et vous pouvez aller travailler sans vous inquiéter. Si toutes les conditions sont remplies, l’assurance d’hospitalisation prend en charger les prestations suivantes en cas d’accident ou de maladie de votre enfant :
Il ne vous est pas toujours possible de vous occuper vous-même de votre enfant blessé ou malade 24 heures sur 24. KidsCare vous aide à domicile en vous proposant les prestations suivantes :
En fonction de la situation, les soins de votre enfant peuvent être prescrits par un médecin. Dans ce cas, c’est l’assurance de base qui couvre les frais et non l’assurance complémentaire.
En dehors des prestations de soins nécessaires, l’assurance de base ne couvre pas les frais de garde d’enfants. Si vous ne disposez pas d’une assurance complémentaire d’hospitalisation, vous devez les prendre en charge vous-même.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.