Vous souhaitez résilier votre assurance de base ou complémentaire Helsana ? Retrouvez ici toutes les informations importantes et les documents à cet effet.
Envoyez-nous par écrit une résiliation signée avant l’expiration du délai de résiliation à :
Helsana Assurances SA
IDPH Résiliations F-CH
Case postale
8081 Zurich
Dès que vous transférez votre domicile à l’étranger et que vous annoncez votre départ de Suisse, vos besoins, droits et obligations en matière d’assurance maladie et d’assurance accidents changent.
Si l’obligation de s’assurer est maintenue en raison de l’activité lucrative exercée, de la perception d’une rente ou d’indemnités journalières (maladie/accident) ou d’indemnités de chômage, nous vous conseillons volontiers quant aux démarches à entreprendre.
Notre Service Clientèle International est joignable au numéro de téléphone 058 340 18 80 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h).
Vous pouvez résilier les assurances complémentaires au 31 décembre de chaque année et opter pour une autre caisse-maladie en Suisse. Un délai de résiliation de trois mois s’applique. La résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de septembre. En cas de changement de la prime d’assurance, un délai de résiliation d’un mois s’applique à compter de la notification du changement. Dans ce cas, la résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de novembre.
Vous pouvez résilier l’assurance de base au 31 décembre de chaque année et opter pour une autre caisse-maladie en Suisse, pour autant que vous n’ayez pas de factures de primes en souffrance et que vous puissiez fournir une confirmation du nouvel assureur. Le délai de résiliation est d’un mois.La résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de novembre.
Si vous avez conclu l’assurance BASIS avec la franchise légale minimum de 300 francs (ou sans franchise pour les enfants), vous pouvez la résilier au 30 juin, pour autant que vous n’ayez pas de factures de primes en souffrance et que vous puissiez fournir une confirmation du nouvel assureur. Le délai de résiliation est de trois mois. La résiliation doit donc nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de mars.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.