L’accord de branche « Intermédiaires » est en vigueur depuis le 1er janvier 2021. Il interdit le démarchage téléphonique et définit des normes de qualité pour les intermédiaires. Helsana a soutenu cet accord dans l’intérêt de sa clientèle.
09.09.2021
Les préoccupations de notre clientèle nous tiennent beaucoup à cœur. C’est pourquoi nous nous sommes engagés pour l’instauration de l’accord de branche « Intermédiaires » dans l’intérêt de nos assurés. Cet accord vous débarrasse des appels téléphoniques importuns et garantit une meilleure qualité de conseil grâce à de nouvelles normes de qualité. Outre Helsana, 50 assurances-maladie ont déjà signé l’accord de branche.
L’accord de branche interdit le démarchage téléphonique. Cela signifie que les partenaires d’Helsana ne sont pas autorisés à contacter par téléphone des clients potentiels :
Vous êtes ainsi débarrassé·e des appels téléphoniques indésirables.
* On parle d’opting-out lorsque les clients doivent s’opposer activement à l’envoi de publicités ou au stockage de leurs données personnelles.
Helsana s’est engagée à ne collaborer qu’avec des intermédiaires qui respectent les normes de qualité définies pour le télémarketing. Tous les conseillers et conseillères devront en outre être enregistrés auprès de Cicero à partir du 1er juillet 2022. Cicero est le registre de formation continue des intermédiaires d’assurance et le label de qualité pour un conseil à la clientèle compétent. Ces deux mesures visent à garantir la qualité des conseils.
Pour vous, cela signifie concrètement que vous bénéficiez de conseils encore meilleurs grâce à des normes de qualité obligatoires.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.