Déclaration de décès

Un décès est toujours une épreuve difficile à surmonter pour les proches. Nous vous souhaitons beaucoup de courage.

Voici comment procéder

Dans une période déjà éprouvante, il vous faut à présent régler beaucoup de choses. C’est pourquoi nous souhaitons vous faciliter le plus possible la déclaration d’un décès. Quelques actions suffisent pour nous déclarer le décès. Cela nous aidera à gérer la procédure administrative ultérieure. Nous vous remercions d’y consacrer un peu de votre temps.

De quoi a-t-on besoin ?

  • Numéro d’assurance du défunt/de la défunte
    Vous trouverez le numéro d’assurance sur la carte ou la police d’assurance.
  • Justificatif de décès
    Une copie du certificat de décès ou de l’acte de décès (également nommé « avis de décès » selon le canton ou la commune) est considérée comme un justificatif de décès.
  • Déclaration de décès
    Veuillez nous informer du décès au moyen du formulaire dûment complété disponible sur cette page, par courrier ou par e-mail (form@helsana.ch).

Télécharger le formulaire

Prise de contact

Au besoin, nous vous renseignons volontiers par téléphone. Veuillez avoir le numéro d’assurance du défunt/de la défunte à portée de main.

Nous sommes là pour vous !
0844 80 81 82Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 (tarif local)

Réponses aux questions les plus fréquentes

Le ou la partenaire, un ou une proche ou la personne responsable au service d’aide sociale peut déclarer le décès.

Nous avons besoin d’une copie du certificat de décès. En fonction du canton ou de la commune, celui-ci peut également porter la dénomination « Acte de décès » ou « Avis de décès ». Si nous avons besoin d’autres documents, nous prenons alors contact avec les proches.

Oui, la prime n’est redevable que jusqu’au jour du décès. Les primes payées en trop sont remboursées.

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Déclarer un décès dans myHelsana

Vous utilisez myHelsana et le défunt/la défunte est inscrit ou inscrite dans votre contrat familial ? Dans ce cas, vous pouvez également nous informer du décès directement via myHelsana.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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