Accompagnement hospitalier personnalisé

Vous allez séjourner à l’hôpital ? Vous souhaitez recevoir des informations concernant votre guérison ? Grâce à votre assurance complémentaire d’hospitalisation HOSPITAL Privée ou Demi-Privée, profitez gratuitement d’un accompagnement personnalisé par un ou une spécialiste qui répondra à toutes vos questions avant, pendant et après votre séjour hospitalier.

Pour quelles questions concernant votre séjour hospitalier pouvons-nous vous aider ?

Nous vous préparons à votre séjour hospitalier de manière optimale.

  • De quelles prestations puis-je bénéficier ?
  • Quelles informations dois-je indiquer sur le formulaire d’admission ?
  • Quelles questions dois-je poser au ou à la médecin lors de l’entretien d’admission ?
  • Comment dois-je organiser mon arrivée ?
  • Dois-je apporter moi-même mes médicaments à l’hôpital ?

En tant qu’interlocutrice personnelle, Helsana vous accompagne tout au long de votre séjour hospitalier.

  • Comment puis-je me préparer à l’entretien de sortie ?
  • Comment organiser mon retour à domicile ?
  • Quels traitements et rendez-vous font suite au séjour hospitalier (p. ex. cure, rééducation, etc.) ?
  • À qui puis-je m’adresser pour les questions médicales concernant la suite de mon traitement ?

Nous vous soutenons pendant votre guérison à domicile.

  • Qui s’occupe du ménage ou garde les enfants ?
  • Comment simplifier mon quotidien ?
  • Comment puis-je contribuer activement à ma guérison ?

Comment procéder ?

  • Prise de rendez-vous
  • Confirmation
  • Accompagnement
  1. Remplissez le formulaire suivant pour prendre rendez-vous.
  2. Vous recevrez une confirmation de rendez-vous pour le premier entretien-conseil téléphonique.
  3. Un ou une de nos spécialistes vous conseillera tout au long de votre séjour hospitalier.

Les avantages d’un accompagnement hospitalier

  • Une interlocutrice personnelle ou un interlocuteur personnel vous conseille pendant votre traitement.
  • Nous vous aidons à coordonner les principales étapes et vous déchargeons des tâches administratives.
  • Vous serez au fait des prestations d’assurance hors pair dont vous pouvez profiter.
  • Ce service est gratuit et réservé aux personnes disposant d’une assurance HOSPITAL Demi-Privée ou Privée.

Melanie Gränicher, conseillère de cas : Melanie Gränicher, conseillère de cas :

Melanie Gränicher, conseillère de cas :

« J’aime accompagner des personnes pendant leur traitement. Grâce à ma longue expérience en tant qu’infirmière diplômée HES, je sais à quelles questions et situations vous pouvez être confronté·e et serai donc heureuse de vous aider. »

Vous souhaitez bénéficier d’un entretien-conseil personnalisé ?

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Meilleur moment pour me joindre

Veuillez choisir un créneau horaire au moins un jour à l’avance (du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00).

Accompagnement hospitalier personnalisé
0844 80 81 82Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (tarif local réseau fixe suisse / tarifs de téléphonie mobile selon l’opérateur)

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Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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