Vous recevrez 100 francs pour chaque personne qui, sur votre recommandation, souscrira chez nous une assurance de base ainsi qu’au moins une assurance complémentaire (à l’exception de WORLD, Helsana Advocare PLUS et Helsana Advocare EXTRA).
Veuillez remplir le formulaire suivant pour recommander Helsana à vos amis et à vos connaissances.
Le paiement sera effectué sur le compte indiqué dans le contrat d’assurance.
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1.1 Le programme de recommandation ou Member Get Member est un outil permettant de générer des adresses. Il récompense les clientes et clients existants qui, par un bouche-à-oreille actif, recommandent des personnes intéressées au Groupe Helsana.
2.1 Les présentes dispositions régissent le droit à une récompense suite à une recommandation. Il y a recommandation lorsqu’une cliente ou un client existant du Groupe Helsana (ci-après « Helsana ») communique les coordonnées d’une personne intéressée susceptible de rejoindre Helsana.
2.2 Les présentes dispositions sont valables à partir du 01.09.2022 et remplacent tous les règlements précédents. Helsana est en droit de modifier unilatéralement et à tout moment les présentes dispositions.
2.3 Helsana se réserve le droit en tout temps d’échanger le cadeau choisi contre un autre cadeau proposé au cours de cette action ou de mettre un terme au programme de recommandation. Ne sont pas concernées par cette mesure les recommandations qui nous parviendraient avant la mise en application de cette décision.
3.1 Les clientes et clients existants d’Helsana (titulaires d’un contrat d’assurance) domiciliés en Suisse bénéficient d’une prime de recommandation supplémentaire de CHF 100.– si la personne recommandée, la nouvelle cliente/le nouveau client, souscrit une assurance de base LAMal et au moins une assurance complémentaire LCA auprès d’Helsana.
3.2 La personne recommandée doit être véritablement une nouvelle cliente ou un nouveau client. La personne recommandée a souscrit simultanément une assurance de base LAMal et une assurance complémentaire LCA (y compris l’examen de santé requis, passé avec succès). Ne sont pas considérées comme nouvelles clientes/nouveaux clients les personnes qui au moment de la recommandation étaient déjà assurées auprès d’un des assureurs-maladie du Groupe Helsana au titre de l’assurance de base obligatoire ou d’une assurance complémentaire.
3.2.1 L’assurance de base LAMal comprend les modèles suivants : Helsana Assurances SA : assurance obligatoire des soins (AOS), BASIS, assurance médecin de famille BeneFit PLUS, BeneFit PLUS Telmed, PREMED-24
3.2.2 Helsana Assurances complémentaires SA : assurance complémentaire facultative LCA, TOP, SANA, COMPLETA, PRIMEO, DENTAplus BRONZE, ARGENT, OR, COMBI, HOSPITAL ECO, HOSPITAL Demi-Privée, HOSPITAL Privée, HOSPITAL FLEX, HOSPITAL CASA, SALARIA, PREVEA, VIVANTE
3.3 L’offre d’assurance ou le formulaire de proposition de la nouvelle cliente/du nouveau client doit comporter une mention claire de la recommandation. À cette fin, Helsana note, sur toutes les offres d’assurance établies grâce à cette recommandation, la personne qui a recruté le nouveau client ou la nouvelle cliente. Si la nouvelle cliente ou le nouveau client établit lui-même l’offre d’assurance sur le site Internet d’Helsana, elle ou il doit noter à la main l’adresse complète, la date de naissance et, si elle ou il le connaît, le n° d’assuré Helsana de la personne qui l’a recruté·e.
3.4 Une recommandation doit être limitée à une seule personne. La récompense revient à l’une des personnes ayant parrainé quelqu’un et dont la recommandation parvient en premier à Helsana.
3.5 La personne ayant parrainé est assurée auprès d’Helsana et a au moins 18 ans.
3.6 Il n’est pas possible de tenir compte pour cette action des recommandations déclarées ultérieurement pour des contrats déjà conclus.
3.7 La personne qui effectue la recommandation n’a pas de relation contractuelle avec Helsana (exception : relation contractuelle d’assurance).
3.8 Sont autorisées à participer uniquement les personnes physiques, les entreprises sont exclues.
Les cas suivants ne donnent pas droit à une récompense.
4.1 Les déclarations de nouveau-nés par leurs parents sont exclues.
4.2 Les recommandations de parents pour leurs enfants mineurs ou enfants vivant sous le même toit et assurés par la même police ne sont pas autorisées.
4.3 Une nouvelle cliente/un nouveau client ne peut procéder à sa propre recommandation.
4.4 Les souscriptions par les collaborateurs d’Helsana sont exclues.
4.5 Toutes les conclusions par le biais d’intermédiaires ou de courtiers sont exclues de cette action.
4.6 Les conclusions pour des travailleuses et travailleurs frontaliers sont exclues, ces derniers étant soumis aux exigences du RGPD de l’UE.
4.7 Des recommandations d’une même personne par le biais du programme de recommandation et de l’action Helsana Generation de leads par les CEA ne sont pas autorisées.
La récompense maximale pour tout parrainage d’un nouveau client est plafonnée à CHF 100.–.
5.1 Récompense de base
Assurance de base LAMal : CHF 50.–
Assurance complémentaire LCA : CHF 50.–
5.2 Récompense additionnelle
Le parrain reçoit également une fois par an 1500 points supplémentaires sur son compte Helsana+. Le justificatif d’attribution de ces points lui sera envoyé avec la confirmation du virement. Afin que les points crédités lui soient attribués, le parrain doit photographier le justificatif et le télécharger dans l’app Helsana+, rubrique « Recommandation Helsana ».
5.3 Le parrain peut effectuer jusqu’à 23 recommandations par an.
5.4 Une recommandation est considérée comme réussie si elle aboutit à la conclusion d’un contrat conformément aux conditions d’éligibilité et si la personne recommandée est toujours assurée auprès d’Helsana au moment du décompte.
5.5 Le virement de la récompense après recommandation réussie est effectué sur un compte bancaire ou postal suisse. Ces récompenses sont généralement versées chaque semaine.
5.6 Outre cette récompense, la personne qui fait la recommandation n’a droit à aucune compensation ou remboursement. Si un contact indiqué à Helsana ne peut être pris en compte, le droit à la récompense s’éteint.
6.1 Helsana ne verse aucune cotisation d’assurance sociale. Le décompte avec les différentes assurances sociales (en particulier avec la caisse de compensation et l’assurance accidents obligatoire) relève de la seule responsabilité de la personne qui fait la recommandation.
6.2 Les récompenses mentionnées au paragraphe 5 comprennent une éventuelle taxe sur la valeur ajoutée suisse à acquitter. Toutes les obligations fiscales (y compris les décomptes) liées à ces récompenses sont à la charge exclusive de la personne qui a fait la recommandation.
7.1 Exception faite du transfert des coordonnées, la personne qui fait la recommandation n’est pas autorisée à engager des actions juridiques ou factuelles au nom d’Helsana.
7.2 En cas d’infraction, Helsana décline toute responsabilité pour les dommages subséquents.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.