Nouveauté importante concernant le produit

Remarques importantes concernant la nouveauté du produit d’assurance. De nouvelles conditions s’appliquent pour toute souscription à BeneFit PLUS Flexmed :

Nouvelle procédure en cas de consultation médicale

En cas d’apparition de problèmes de santé aigus, vous devrez d’abord utiliser le Symptom Checker de l’app Compassana, qui sera disponible dès 2025, avant de consulter le cabinet médical que vous avez choisi ou le centre de télémédecine. L’app certifiée sur le plan médical effectue une première évaluation de votre problème de santé avec l’aide de l’IA et vous fournit une recommandation pour la suite de la procédure. Vous n’avez à aucun moment l’obligation de vous en tenir au plan de traitement proposé et pouvez vous adresser au cabinet de groupe ou de médecin de famille Flexmed que vous avez choisi, ou encore consulter Medi24. L’utilisation du Symptom Checker est uniquement obligatoire pour les adultes. Les personnes de moins de 18 ans ne peuvent pas l’utiliser.

  • Maladie ou accident
  • Utiliser le Symptom Checker
  • Médecin de famille ou centre de télémédecine
  • Autre traitement

Urgence
En cas d’urgence, adressez-vous directement à un ou une médecin urgentiste ou à un hôpital. Une fois que vous avez reçu le traitement, veuillez en informer immédiatement le cabinet de groupe ou de médecin de famille Flexmed que vous avez choisi ou Medi24.

Avantages

  • Première évaluation en ligne simple et rapide à l’aide du Symptom Checker, un système basé sur l’IA certifié sur le plan médical
  • Tous vos documents de santé sont regroupés à un seul endroit dans l’app Compassana. Vous pouvez les partager avec les professionnel·le·s de santé en qui vous avez confiance.
  • Choix entre deux points de contact et planification de votre processus de traitement. Vous trouverez dans le calculateur de primes les médecins de famille et les cabinets de groupe que vous pouvez choisir.
  • Soutien médical 24h/24

Qu’est-ce que Compassana ?

L’app Compassana est un service numérique dédié à votre santé. Avec l’app, vous pouvez accéder à tout moment à vos documents tels que les rapports médicaux, résultats de laboratoire ou ordonnances, par exemple en cas de rendez-vous chez des spécialistes, d’admission à l’hôpital ou de changement de médecin. Vos données sont toujours en sécurité : vous les communiquez uniquement aux professionnel·le·s de santé en qui vous avez confiance.

Nouvelle procédure en cas de consultation médicale

L’inscription à Compassana est d’une simplicité absolue. Vous pouvez la faire dès maintenant.

  1. Téléchargez l’app myHelsana et inscrivez-vous à myHelsana.
  2. Ensuite, téléchargez l’app Compassana.
  3. Inscrivez-vous à l’app Compassana à l’aide de vos identifiants de connexion à myHelsana.

À partir de 2025, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Il vous suffit d’activer le partage des données (données relatives à la couverture d’assurance et la médication) pour vous connecter à Compassana.
  • Il ne vous reste plus qu’à relier l’app à votre modèle d’assurance de base dans l’app Compassana sous « Activer le guide d’assurance » pour que vos interlocuteurs s’affichent.

Nous informerons à nouveau par écrit l’ensemble des assuré·e·s Flexmed de ce processus dès que le Symptom Checker sera actif début 2025. D’ici là, vous pouvez d’ores et déjà procéder selon les explications disponibles sur la page du produit.

Réponses aux questions les plus fréquentes

Vous devez télécharger l’app myHelsana ainsi que l’app Compassana, vous y enregistrer et, au moment de l’enregistrement dans l’app Compassana, accepter la transmission des données personnelles, des données contractuelles et des données relatives à la médication. De plus, pour que votre ou vos interlocuteurs et interlocutrices puissent s’afficher en fonction de votre modèle d’assurance, vous devez relier l’app Compassana à votre modèle d’assurance de base en cliquant sur « Activer le guide d’assurance ». Avant de consulter votre cabinet de médecin de famille ou de groupe pour de nouveaux problèmes de santé aigus, vous devez d’abord utiliser le Symptom Checker de l’app Compassana. Si vous souhaitez ensuite bénéficier d’une assistance médicale, vous êtes tenu·e de vous adresser au cabinet de groupe ou de médecin de famille Flexmed que vous avez choisi ou de consulter Medi24.

Compassana met en réseau les fournisseurs de prestations médicales et paramédicales et encourage leur coopération au moyen d’une plateforme de santé numérique. Cette plateforme optimise les soins intégrés prodigués par des fournisseurs de prestations de santé de même que la coordination des parcours des patient·e·s. Concrètement, cela signifie une amélioration de la qualité de traitement. Ainsi, les conseillères et les conseillers de Medi24 peuvent accéder aux données de médication du client ou de la cliente lors de la consultation, pour autant que celui-ci ou celle-ci leur donne son accord. Les données de médication s’appuient sur les décomptes Helsana.
Compassana est un projet conjoint réunissant Medbase, Hirslanden, Groupe Mutuel, Helsana, SWICA, les hôpitaux cantonaux de Lucerne et Trifork. Sous l’égide de Bluespace Ventures AG, ils assurent, en tant qu’actionnaires, la mise en place et le développement systématique de Compassana.

 

En savoir plus sur Compassana

Il s’agit de données personnelles, contractuelles et de médication. La divulgation de ces données et d’autres données contractuelles ou de santé à des fournisseurs de prestations impliqués dans vos traitements est facultative. Vous pouvez gérer vous-même les droits d’accès aux données dans l’app Compassana. 

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