DENTAplus vous met à l’abri de frais dentaires élevés. Vous bénéficiez de contributions pour les contrôles dentaires, le traitement de racines, les plombages, l’hygiène dentaire et l’extraction des dents de sagesse.
Nous vous remboursons les prestations suivantes au titre de l’assurance des soins dentaires DENTAplus :
L’assurance de base ne couvre généralement que les dommages dentaires consécutifs à un accident et uniquement s’ils ne sont pris en charge par aucune autre assurance (par exemple l’assurance-accidents de l’employeur). Vous devez payer de votre poche pratiquement tous les autres traitements dentaires. En Suisse, une visite chez le dentiste peut vite s’avérer très coûteuse.
DENTAplus est valable dans le monde entier. C’est pourquoi vous pouvez également faire effectuer les traitements dentaires dans un cabinet de dentiste à l’étranger à condition que le dentiste étranger dispose d’une formation dentaire équivalente à celle exigée en Suisse. Ainsi, nous vous remboursons les coûts effectifs à hauteur du prix du même traitement en Suisse.
En principe, nous demandons une déclaration de santé pour toutes les assurances complémentaires.Pour les enfants de moins de 3 ans, nous renonçons toutefois à un examen de santé.Nous faisons également une exception pour la variante Light. Vous pouvez conclure cette assurance sans examen de santé, ni attestation dentaire.
Vous pouvez souscrire l’assurance si vous remplissez les conditions suivantes :
La durée minimale de cette assurance est d’une année. Le contrat se prolonge automatiquement d’une nouvelle année à chaque échéance annuelle.
Vous pouvez résilier l’assurance au 31 décembre de chaque année et opter pour une autre caisse-maladie en Suisse. Un délai de résiliation de trois mois s’applique. La résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de septembre. En cas de changement de la prime d’assurance, un délai de résiliation d’un mois s’applique. Dans ce cas, la résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de novembre.
Le délai de carence correspond au laps de temps entre le jour où débute l’assurance conformément à votre police et le jour à partir duquel vous pouvez percevoir des prestations.
Pour cette assurance, un délai de carence général de six mois s’applique. En d’autres termes, vous ne bénéficiez des prestations qu’une fois les six premiers mois d’assurance écoulés. La date du traitement est déterminante.
Nous octroyons sur cette assurance et sur d’autres assurances complémentaires 5% de rabais de famille dès que deux membres de la famille sont assurés par le même contrat. Ce rabais est de 10% si le ménage comprend trois personnes ou plus.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.