Votre assurance de capital en cas de maladie. Une maladie physique ou psychique peut bouleverser votre vie. Avec PREVEA Maladie, votre famille et vous êtes en sécurité en cas de situation grave.
Les maladies psychiques sont les causes d’invalidité les plus fréquentes. Mais une maladie physique grave telle que la sclérose en plaques peut elle aussi déclencher des coûts importants non couverts. PREVEA Maladie atténue les conséquences financières d’une maladie psychique ou physique grâce à de généreuses prestations en capital. Par exemple pour assurer la prise en charge de la famille et du ménage.
Nous vous remboursons les prestations suivantes au titre de l’assurance de capital PREVEA Maladie :
Les maladies qui entraînent l’invalidité ou le décès occasionnent souvent des coûts importants non couverts. Par exemple, des coûts relatifs aux mesures d’insertion professionnelle ou les frais visant à assurer la prise en charge de la famille et du ménage.
Nous recommandons l’assurance de capital aux personnes qui ne sont pas couvertes par la prévoyance professionnelle (caisse de pension) ou dont la couverture par la prévoyance professionnelle est insuffisante. Ceci est notamment valable pour :
Enfants et les adolescents
Les étudiantes et étudiants
Les jeunes ne gagnent que peu d’argent pendant leur formation professionnelle ou leurs études. C’est pourquoi ils ne perçoivent qu’une rente minimale du premier pilier (assurance invalidité) et éventuellement du deuxième pilier (caisse de pension) en cas de prestation/de sinistre, et ce, jusqu’à leur retraite.
Les personnes sans activité professionnelle ou employées à temps partiel
Elles perçoivent une couverture minimale de la part des assurances sociales.
Les indépendants et les employés
Ils peuvent combler les lacunes de couverture existantes avec une assurance de capital.
Vous pouvez souscrire l’assurance si vous remplissez les conditions suivantes :
Cette assurance n’a pas de durée minimale. Vous pouvez la résilier en tout temps pour la fin d’un mois en respectant un délai de trois mois. Un délai de résiliation réduit d’un mois s’applique en cas de modification des primes. PREVEA Maladie s’éteint automatiquement le 31 décembre qui suit votre 59me anniversaire.
Vous trouverez ici les détails relatifs à la résiliation.
Le « délai d’attente » est le laps de temps qui s’écoule entre le jour du premier diagnostic posé de la maladie et le jour où vous pouvez bénéficier prestations assurées.
Il n’existe aucun « délai d’attente » ; toutefois, la prestation en capital ne peut être déterminée qu’une fois que l’assurance-invalidité fédérale (AI) dispose du degré d’invalidité.
Pour les enfants, le versement du capital invalidité peut donc être différé jusqu’au terme de la formation initiale.
Pour de plus amples informations, notre Service Clientèle se tient volontiers à votre disposition : 0844 80 81 82.
Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.