Vous êtes souvent en déplacement ? Avec l’app myHelsana, vous restez flexible. Vous décidez quand et où vous souhaitez régler les questions relatives à votre assurance maladie – de manière simple et pratique.
Pour les visites médicales, la pharmacie ou les vacances à l’étranger : avec l’app myHelsana et Wallet, vous avez toujours votre carte d’assurance sur vous. Et celles de votre famille aussi, si vous êtes la personne responsable.
Consultez à tout moment l’état actuel de votre franchise et de votre quote-part. Vous êtes ainsi en permanence au fait de l’actualité.
Avec myHelsana, vous pouvez accéder directement à notre conseil de santé et au conseil médical de myMedi24.
Vous avez déménagé ? Modifiez vous-même votre adresse et d’autres données personnelles avec une grande facilité.
Photographiez vos factures médicales avec votre smartphone et chargez les photos.
À portée de main à la pharmacie ou au cabinet médical : avec votre smartphone, vous avez votre carte d’assuré numérique automatiquement sur vous.
Vous souhaitez vous inscrire sur notre site internet ? C’est une opération rapide et sécurisée.
Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquentes sur l'app myHelsana. Questions générales concernant le portail clients sont énumérées sur la page «myHelsana».
myHelsana est le portail clients du Groupe Helsana. Le portail clients vous offre aussi la possibilité de consulter et de gérer vous-même vos données personnelles. En outre, les documents importants tels que la police d’assurance ou les décomptes de primes sont archivés au format électronique sur myHelsana et sont donc disponibles à tout moment.
Les principaux avantages de myHelsana peuvent se résumer comme suit :
Grâce à l’application gratuite myHelsana, les clients d’Helsana ont accès à leurs documents d’assurance en tout temps et en tout lieu et gardent ainsi en permanence une vue d’ensemble de leurs documents et de leurs factures. Vous pouvez traiter numériquement toutes vos questions d’assurance et accéder à vos données 24h/24, 7j/7.
Oui, l’app myHelsana comprend une fonction de numérisation. Grâce à l’app, vous pouvez nous transmettre vos factures ou vos justificatifs de remboursement rapidement et en toute simplicité. En tant que cliente ou client d’Helsana, vous aurez accès à toutes les fonctions de l’app une fois l’inscription effectuée avec succès. Vous n’êtes pas cliente ou client d’Helsana et vous numérisez des factures pour une tierce personne ? Dans ce cas, vous pouvez vous inscrire sur l’app myHelsana en tant qu’« invité·e ». Cet accès vous permettra de numériser et d’envoyer des factures facilement.
Vos documents peuvent toujours être consultés dans le portail clients même si vous supprimez l’app myHelsana de votre appareil.
Avez-vous encore des questions pour lesquelles vous n’avez pas trouvé de réponse sur cette page ? Helsana est à votre écoute ! Pour poser des questions ou faire des commentaires, veuillez contacter votre équipe régionale de conseillers. Pour ce faire, sélectionnez l’option « Contact/Aide » dans le menu du portail clients.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.