Envoyer des factures par la poste ? Archiver des documents dans le dossier ? Ce n’est pas une fatalité ! Faites comme 1 million des autres assurés d’Helsana et bénéficiez des nombreux avantages du portail clients myHelsana. Économisez ainsi du temps, du papier et des frais de port.
Créez dès aujourd’hui votre compte utilisateur myHelsana. C’est une opération rapide et sécurisée.
myHelsana est le portail clients du Groupe Helsana. Le portail clients vous offre aussi la possibilité de consulter et de gérer vous-même vos données personnelles. En outre, les documents importants tels que la police d’assurance ou les factures de primes sont archivés au format électronique sur myHelsana et sont donc disponibles à tout moment.
Les principaux avantages de myHelsana peuvent se résumer comme suit :
Toutes les personnes âgées d’au moins 18 ans clientes du groupe Helsana. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les conditions d’utilisation.
Oui, vous pouvez également recevoir les documents suivants par courrier postal : les polices, décomptes de prestations, décomptes de prime et extraits pour la déclaration d’impôts.
Si vous payez toutefois vos décomptes de primes etde prestations via eBill, ces documents ne vous seront pas envoyés par la Poste.
Pour vous enregistrer, vous avez besoin de votre numéro d’assurance, d’un numéro de téléphone portable et d’une adresse e-mail. Une fois l’enregistrement terminé, vous recevrez votre code d’enregistrement. Vous aurez besoin de ce code pour conclure la procédure d’enregistrement.
Veuillez également noter qu’une fois l’enregistrement terminé (après avoir saisi le code d’enregistrement), vous recevrez votre courrier sous forme électronique. Autrement dit, vos factures, vos polices et vos décomptes de prestations, entre autres, seront désormais archivés pour vous dans myHelsana.
Pour vous connecter, vous avez besoin de votre adresse e-mail, de votre mot de passe et de votre code d’accès (mTAN). Le code d’accès vous est envoyé par SMS sur le téléphone portable que vous avez indiqué lors de l’inscription.
Notez que vous devez tenir compte des majuscules et minuscules lors de la saisie du mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez utiliser la fonction « Mot de passe oublié » qui apparaît sous le champ de saisie.
Grâce à l’application gratuite myHelsana, les clients et clientes d’Helsana ont accès à leurs documents d’assurance en tout temps et en tout lieu et gardent ainsi en permanence une vue d’ensemble de leurs documents et de leurs factures. Vous pouvez traiter numériquement toutes vos questions d’assurance et accéder à vos données 24h/24, 7j/7. Helsana souhaite rendre la vie aussi simple que possible à sa clientèle.
Très simple, l’app myHelsana vous permet...
Que dois-je faire pour pouvoir utiliser l’app myHelsana ?
La fonction Scan intégrée vous permet d’envoyer facilement et rapidement des documents d’assurance tels que des factures ou des justificatifs de remboursement via l’app myHelsana.
L’utilisation de l’app myHelsana est réservée aux clientes et clients d’Helsana ayant une couverture active ou qui en auront une à l’avenir.
Avez-vous encore des questions pour lesquelles vous n’avez pas trouvé de réponse sur cette page ? Helsana est à votre écoute ! Pour poser des questions ou faire des commentaires, veuillez contacter votre équipe régionale de conseillers. Pour ce faire, sélectionnez l’option « Contact / Aide » dans le menu du portail clients.
TAN signifie numéro de transaction (transaction number). Il s’agit de codes numériques qui ne sont actifs qu’un court instant et qui ne peuvent plus être utilisés par la suite. Ils vous sont transmis par SMS sur votre téléphone mobile (m). C’est pour cela que l’on parle de mTAN, autrement dit de TAN mobile.
Veuillez vérifier le numéro de téléphone mobile que vous avez indiqué et corrigez-le si nécessaire. Vous pouvez également vérifier si notre message a été classé dans les spams par votre opérateur (notre numéro d’envoi est le 0041 76 001 35 72).
Nous sommes à votre disposition aux numéros de téléphone suivants pour toute question concernant myHelsana et pour vous aider à l'utiliser (aide en ligne) :
Support technique pour les assurés :
DE/EN : 058 340 93 70
FR : 058 340 93 80
IT : 058 340 93 90
(du lundi au vendredi de 8h à 18h)
Ces numéros de téléphone sont spécialement destinés aux questions relatives à notre portail clients myHelsana.
Pour les questions générales concernant votre assurance-maladie en Suisse, veuillez vous adresser comme d'habitude au numéro de téléphone 0844 80 81 82 ou à votre Team Gestion Clientèle responsable.
Pour les questions générales concernant votre assurance-maladie à l'étranger, veuillez vous adresser au numéro de téléphone +41 58 340 18 80 ou à l'équipe du Team Gestion Clientèle responsable.
Oui, par la mise en place de mesures techniques et organisationnelles, Helsana veille à ce que les données personnelles de sa clientèle soient protégées contre les accès illicites.
Si vous supprimez l’app de votre téléphone portable, cela ne supprime pas automatiquement votre compte d’utilisateur.
Si vous souhaitez supprimer complètement votre compte d’utilisateur, contactez notre service d’assistance à l’adresse online-support.fr@helsana.ch.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.