Engagée pour la vie. Notre promesse exprime ce pour quoi Helsana s’engage : nous sommes aux côtés de nos clientes et clients. Tout au long de la vie. Pour qu’ils restent en bonne santé, recouvrent rapidement la santé, ou vivent mieux malgré la maladie.
Parler de ses difficultés psychiques est souvent tabou. Ainsi, les personnes concernées se sentent fréquemment stigmatisées et isolées. Helsana fait de la santé mentale un sujet de discussion et lui offre ainsi la visibilité nécessaire auprès de la population suisse.
Est-ce que j’entretiens mes relations sociales ? Est-ce que je fais assez d’exercice ? Est-ce que je dors suffisamment ? Est-ce que je respire correctement ? Lorsqu’on regarde les affiches de la nouvelle campagne, on se pose inévitablement ces questions. Le message véhiculé sur les affiches ou dans les deux nouveaux spots est clair : toutes ces activités sont essentielles, également pour notre psychisme. Grâce à notre campagne, nous aidons à mieux comprendre notre propre psychisme et proposons des conseils concrets en matière de comportement. Apprenons à prendre soin de notre santé mentale.
Près d’une personne sur deux se sent seule en Suisse, et ce en dépit ou justement à cause de notre interconnexion numérique. Dans le cadre de son engagement en faveur de la santé mentale, Helsana aimerait contrecarrer cette tendance. Car les relations sociales font du bien à tous points de vue : les personnes qui entretiennent des contacts sociaux positifs sont en meilleure santé et vivent plus longtemps. En revanche, si l’on n’échange pas avec d’autres personnes, notre qualité de vie en pâtit. Il existe heureusement de nombreuses façons d’agir.
Dans une expérience que nous avons accompagnée avec nos caméras, nous encourageons des gens à raviver les amitiés oubliées se trouvant dans le fil de discussion de leur téléphone portable, comme le font les personnes figurant dans la vidéo de notre campagne.
Quel est l’état d’esprit des personnes en Suisse ? Qu’est-ce qui les préoccupe, et où puisent-elles leur force ? Entre avril et juillet 2022, Helsana a interrogé plus de 5500 personnes en Suisse dans le cadre d’une étude représentative. Les résultats de l’étude Helsana sur les émotions sont surprenants. Voici les informations clés à ce sujet :
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.