L’assurance de base ne vous suffit pas ? Complétez votre couverture d’assurance ambulatoire par d’autres prestations importantes.
L’assurance complémentaire TOP vous rembourse les prestations suivantes en complément des prestations légales à charge de l’assurance de base :
Pour les traitements d’urgence ambulatoires et stationnaires dans les pays de l’UE et de l’AELE, votre indemnité couvre 100 % des coûts dépassant les prestations de l’assurance de base. Les participations éventuelles aux coûts à l’étranger sont assurées, dans la mesure où ils s'élèvent à plus de 300 francs. Dans les autres pays étrangers, vous percevez 100 % des coûts dépassant les prestations de l'assurance de base ; vous devez en revanche supporter la participation aux coûts en Suisse (franchise annuelle et quote-part).
Vous recevez 90% des coûts, à hauteur de 150 francs max. par année civile, pour vos verres de lunettes et lentilles de contact.
Que paye votre assurance de base ?
Les enfants et jeunes jusqu’à 18 ans reçoivent 180 francs par année pour leurs verres de lunettes ou lentilles de contact.
Vous bénéficiez d’un conseil téléphonique gratuit en matière de voyage de la part de Travelcheck. Vous pouvez joindre l’équipe de conseil 24 heures sur 24 au 058 340 16 22.
Avec les assurances complémentaires ambulatoires – également appelées assurances complémentaires des soins – vous complétez votre assurance de base et comblez ainsi d’importantes lacunes de couverture. Elles prennent en charge les coûts de traitements divers tels que les psychothérapies ou traitements de médecine complémentaire, mais aussi les contributions aux cours et abonnements de fitness, médicaments, traitements orthodontiques et chirurgicaux, coûts de sauvetage à l’étranger et bien plus encore.
Oui, l’assurance complémentaire TOP vous offre une couverture d’assurance suffisante en cas d’urgence médicale lors d’un voyage à l’étranger : dans les pays de l’UE/AELE, l’assurance de base couvre les coûts des traitements ambulatoires et stationnaires en cas d’urgence. Vous avez ainsi accès, grâce à l’accord de libre circulation des personnes, aux mêmes prestations de santé (médecins, pharmacies, hôpitaux et ambulances) que les personnes qui habitent dans le pays dans lequel vous séjournez. Vous ne réglez que la participation aux coûts éventuellement applicable sur place en vertu de la législation locale.
Dans les pays hors de l’UE/AELE, l’assurance de base rembourse au maximum le double du montant que le même traitement aurait coûté en Suisse. Si les frais de traitement à l’étranger sont plus élevés, ce qui est souvent le cas dans des pays onéreux tels que les USA, le Japon, le Canada ou l’Australie, TOP couvre les coûts dépassant ce montant.
En cas d’urgence à l’étranger, veuillez toujours prendre contact avec notre centrale d’appels d’urgence au numéro de téléphone 058 340 16 11.
Non, pour autant que la facture de l’opticien mentionne la correction (dioptries) dont vous avez besoin.
TOP prend en charge 75% des coûts par année, jusqu’à 10’000 francs pour le traitement orthodontique de votre enfant jusqu’à ce que celui-ci ait 20 ans. En cas de traitement à l’étranger, vous bénéficiez de la même participation aux coûts qu’en Suisse. Vous recevez toutefois, au plus, les coûts effectifs à hauteur du prix du traitement en Suisse. Il faut toutefois que le dentiste étranger ait suivi une formation comparable à la formation suisse.
Vous pouvez souscrire l’assurance si vous êtes domicilié(e) en Suisse (domicile officiel) et disposez d’une déclaration de santé avec admission dans l’assurance.
La durée minimale de cette assurance est d’une année. Le contrat se prolonge automatiquement d’une nouvelle année à chaque échéance annuelle.
Vous pouvez résilier l’assurance au 31 décembre de chaque année et opter pour une autre caisse-maladie en Suisse. Un délai de résiliation de trois mois s’applique. La résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de septembre. En cas de changement de la prime d’assurance, un délai de résiliation d’un mois s’applique. Dans ce cas, la résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de novembre.
Un délai de carence est la période (à partir du début d’un contrat) pendant laquelle vous n’avez pas encore droit aux prestations d’assurance. La durée d’un délai de carence peut varier en fonction de la prestation d’assurance.
Un délai de carence de 365 jours s’applique à la maternité. En d’autres termes, vous ne bénéficiez des prestations qu’une fois la première année d’assurance écoulée.
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Nous nous ferons un plaisir de vous aider.