Les dents : quelle est leur importance dans notre vie ?

Quand est-il utile de souscrire une assurance dentaire en Suisse ? Quels frais Helsana prend-elle en charge ? Les faits importants sur nos assurances.

Des dents saines sont une aubaine pour le bien-être et le porte-monnaie. En effet, les traitements dentaires peuvent coûter cher. Mais ne pas se soigner pour faire des économies, en gardant des dents douloureuses ou malades trop longtemps, est risqué pour la santé. Si une inflammation de la bouche n’est pas traitée, des bactéries peuvent se propager dans tout le corps par la circulation sanguine. Dès lors, le risque d’infarctus du myocarde augmente. Une dent malade peut en outre déclencher d’autres troubles dans le corps et détermine fortement la santé de nos articulations et de nos organes.

Une mauvaise position de la mâchoire a également des répercussions sur la santé du corps. En effet, notre appareil masticatoire est relié au corps par nos nerfs et nos muscles. Ainsi, une mauvaise sollicitation des muscles de la mastication ou des articulations de la mâchoire peut entraîner des tensions dans le dos et la nuque ou des maux de tête. En outre, des vertiges, des douleurs auriculaires ou même des acouphènes peuvent se produire.

La santé des dents peut être contrôlée jusqu’à un certain point, d’une part avec une bonne hygiène dentaire, d’autre part avec des contrôles dentaires réguliers. Y a-t-il eu des traitements orthodontiques dans votre famille ? Dans ce cas, souscrire à temps une assurance dentaire pourrait être intéressant. Une assurance dentaire participe aux frais des traitements dentaires tels que les appareils dentaires et d’autres interventions généralement onéreuses.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet et comment Helsana participe aux coûts.

Combien de temps faut-il porter un appareil dentaire et comment Helsana aide-t-elle à couvrir les frais ?

Prestations assurées dans le domaine dentaire

Vous devez vous faire enlever vos dents de sagesse ? Vous souhaitez corriger une malposition dentaire ou maxillaire ? Ou vous avez besoin d’une prothèse dentaire ? Dans le cadre de nos assurances, nous participons aux frais suivants :

COMPLETA

Dans le cas de malpositions dentaires et maxillaires, nous remboursons 75 % des frais, à hauteur de 10 000 francs maximum par année civile, pour les personnes assurées jusqu’à 21 ans.

DENTAplus BRONZE

Pour les traitements dentaires, l’orthodontie et la chirurgie maxillaire ainsi que l’hygiène dentaire, nous remboursons 50 % des frais, à hauteur de 1000 francs maximum par année civile. 

Baby Package

Pour les appareils dentaires, nous vous remboursons 75 % des coûts, à hauteur de 10 000 francs maximum par année civile. Pour les plombages en cas de carie, l’extraction de dents de sagesse ou l’hygiène dentaire, nous remboursons 50 % des frais à hauteur de 1000 francs maximum par année civile.

Voir toutes les assurances

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Prendre contact