Si vous nous envoyez des justificatifs de remboursement pour des traitements médicaux ou des prestations telles que des médicaments ou des analyses de laboratoire, nous les vérifions et établissons un décompte de prestations.
La première page décrit tous les membres de la famille et leur participation aux coûts (franchise et quote-part). Vous y trouverez par ailleurs les informations concernant les factures traitées. Les montants en votre faveur sont sur fond vert, et ceux à votre charge sur fond rouge.
Sur la deuxième page, vous trouverez des détails concernant les factures. Le montant de facturation est visible pour chaque prestation fournie (traitement médical, médicament, etc.). La participation d’Helsana ainsi que votre participation sont indiquées sur deux colonnes différentes. Vous verrez également au titre de quel produit d'assurance le traitement a été payé. Si nous ne prenons pas entièrement en charge un montant, vous trouverez la raison correspondante à la fin du décompte.
En Suisse, chaque assuré prend lui-même en charge une partie du coût de ses prestations médicales, telles que les traitements médicaux, les médicaments et les frais d’hospitalisation dans le cadre de l’assurance de base obligatoire. Cette participation aux coûts se compose de la franchise choisie et de la quote-part de 10%. Le montant de votre participation annuelle, la part de ce montant que vous avez déjà acquittée et la somme résiduelle sont indiqués sur la première page de votre décompte de prestations.
Veuillez nous envoyer votre remboursement par la poste ou par voie numérique via le portail clients ou l'app myHelsana. Nous vérifions les factures conformément aux dispositions légales et vous remboursons ensuite les coûts assurés.
Adresse postale :
Helsana Assurances SA
Case postale
8081 Zurich
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.