Le stress n’est pas forcément mauvais : il pousse à se dépasser et rend heureux. Il peut aussi surmener et rendre malade. Quand le stress devient-il un fardeau ? Comment reconnaître les symptômes ? Comment rester calme dans une situation difficile ?
Pouls rapide, respiration superficielle, palpitations. En cas de danger, le corps réagit et envoie des signaux au cerveau. Comme dans un polar.
La bonne attitude permet de ne pas considérer chaque problème comme une catastrophe. Sept stratégies de gestion pour plus de sérénité.
Certaines personnes savent mieux gérer le stress. Pourquoi ? Patricia von Moos, médecin social et préventif, nous parle de l’art de la résilience.
Se sentir incapable de gérer une situation déclenche du stress. Nous devenons agités, respirons plus vite et avons une vision en tunnel. Notre corps réagit encore avec les mêmes symptômes qu’à l’âge de pierre : en cas de danger, le stress nous prépare au combat ou à la fuite, même si nous devons rarement fuir ou combattre. Connaître les réactions de son corps permet d’apprendre à bien gérer le stress.
Le guide paraît deux fois par an et aborde des sujets de santé déterminés. Des connaissances de base, des conseils et de l’inspiration sont au cœur de chaque numéro. Les articles sont clairs et illustrés de manière attrayante. Tous les contenus sont travaillés avec l’aide d’expert·e·s dans leur domaine.
Dans la vie, il n’est pas toujours facile de garder son équilibre. Il y a des hauts et des bas. Le stress fait partie du quotidien. Mais s’il dure trop longtemps, il nous rend malade. Le burnout, la dépression, les maladies cardiovasculaires ou un affaiblissement du système immunitaire peuvent être dus au stress. Prenez les signes avant-coureurs au sérieux et renforcez votre résilience.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.