Votre assurance complémentaire d’hospitalisation avec libre choix de l’hôpital. Séjour en division commune, prestations complémentaires telles que les contributions à des cures ou à une aide ménagère incluses.
L’assurance complémentaire d’hospitalisation HOSPITAL ECO vous rembourse les prestations suivantes en complément des prestations légales à charge de l’assurance de base :
Une assurance complémentaire d’hospitalisation complète les prestations de votre assurance de base en cas de séjour hospitalier stationnaire conformément à vos souhaits.
L’assurance de base rembourse le tarif arrêté dans votre canton de domicile pour le séjour et le traitement médical en division commune (chambre à plusieurs lits), pourvu que l’hôpital figure dans la liste des hôpitaux de votre canton de domicile (hôpital répertorié) ou si vous devez être traité(e) dans un hôpital en dehors de votre canton pour des raisons médicales. Toutes les prestations dépassant ce cadre doivent être acquittées par vos soins – par exemple une aide ménagère après un séjour hospitalier aigu ou une garde d’enfants pendant que vous vous remettez à l’hôpital. Ce sont justement ces prestations complémentaires qui allègent votre charge financière et vous permettent de vous détendre.
Vous avez en principe le libre choix de l’hôpital en Suisse. Toutefois, certains hôpitaux et certaines cliniques n’ont pas de division commune (reconnue). Il peut en résulter des coûts qui seront à votre charge malgré l’assurance complémentaire d’hospitalisation générale ECO.
Avant votre hospitalisation, renseignez-vous par conséquent auprès de nous pour savoir si nous prenons en charge l’intégralité des coûts de votre séjour hospitalier.
Oui, si vous le souhaitez, vous pouvez passer de la division commune à la division demi-privée ou à la division privée pour des séjours hospitaliers. HOSPITAL ECO vous rembourse les parts en pourcentage suivantes des conditions supplémentaires encourus :
Vous pouvez souscrire l’assurance si vous êtes domicilié(e) en Suisse (domicile officiel) et disposez d’une déclaration de santé avec admission dans l’assurance.
La durée minimale de cette assurance est d’une année. Le contrat se prolonge automatiquement d’une nouvelle année à chaque échéance annuelle.
Vous pouvez résilier l’assurance au 31 décembre de chaque année et opter pour une autre caisse-maladie en Suisse. Un délai de résiliation de trois mois s’applique. La résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de septembre. En cas de changement de la prime d’assurance, un délai de résiliation d’un mois s’applique. Dans ce cas, la résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de novembre.
Un délai de carence est la période (à partir du début d’un contrat) pendant laquelle vous n’avez pas encore droit aux prestations d’assurance. La durée d’un délai de carence peut varier en fonction de la prestation d’assurance.
Un délai de carence de 365 jours s’applique à la maternité. En d’autres termes, vous ne bénéficiez des prestations qu’une fois la première année d’assurance écoulée. La première année, vos séjours hospitaliers pour cause de maternité (par exemple l’accouchement et la puerpéralité) ne sont couverts que par l’assurance de base. Les coûts du séjour, des soins et du traitement en division commune (chambre à plusieurs lits) sont remboursés selon le tarif en vigueur dans votre canton de domicile.
Les prestations consécutives à une maladie ou à un accident sont couvertes dès la date du début d’assurance.
Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.