Votre assurance pour des indemnités journalières d’hospitalisation. En cas de séjour hospitalier, vous disposez de jusqu’à max. 300 francs par jour. Vous réglez ainsi les coûts supplémentaires ou diminuez les pertes de revenu.
En plus des prestations légales au titre de l’assurance de base, l’assurance indemnités journalières d’hospitalisation HOSPITAL EXTRA prend en charge les prestations suivantes :
Une assurance complémentaire d’hospitalisation complète les prestations de votre assurance de base en cas de séjour hospitalier stationnaire conformément à vos souhaits.
L’assurance de base garantit uniquement la prise en charge des coûts du séjour et du traitement médical en division commune selon le tarif de votre canton de domicile. Vous devez payer vous-même toutes les prestations dépassant ce cadre – par exemple une chambre individuelle pour plus de confort, une aide ménagère pendant votre convalescence ou les frais supplémentaires pour un traitement dans un hôpital en dehors de votre canton. Or, ce sont notamment ces prestations complémentaires qui rendent un séjour hospitalier plus agréable et allègent votre charge financière pendant et après un séjour stationnaire.
Non, aucun justificatif n’est requis. Vous disposez à votre guise de l’indemnité journalière d’hospitalisation qui vous est versée.
Non, le séjour hospitalier doit avoir lieu dans un hôpital qui figure sur les listes des hôpitaux cantonaux ou sur la liste de nos hôpitaux conventionnés LAMal.
Vous pouvez souscrire l’assurance si vous êtes domicilié(e) en Suisse (domicile officiel) et disposez d’une déclaration de santé avec admission dans l’assurance.
La durée minimale de cette assurance est d’une année. Le contrat se prolonge automatiquement d’une nouvelle année à chaque échéance annuelle.
Vous pouvez résilier l’assurance au 31 décembre de chaque année et opter pour une autre caisse-maladie en Suisse. Un délai de résiliation de trois mois s’applique. La résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de septembre. En cas de changement de la prime d’assurance, un délai de résiliation d’un mois s’applique. Dans ce cas, la résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de novembre.
Le délai de carence correspond au laps de temps entre le jour où débute l’assurance conformément à votre police et le jour à partir duquel vous pouvez percevoir des prestations.
Un délai de carence de 365 jours s’applique à la maternité. En d’autres termes, vous ne bénéficiez des prestations qu’une fois la première année d’assurance écoulée.
Les prestations consécutives à une maladie ou à un accident sont couvertes dès la date du début d’assurance.
Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.