Un deuxième avis médical vous aide à prendre une décision éclairée en cas d’interventions médicales prévues. C’est pourquoi nous vous proposons un deuxième avis d’expert avec nos assurances d’hospitalisation HOSPITAL Demi-Privée et Privée.
En cas de grosse opération, de radiothérapie ou d’autres traitements comportant des risques importants, un deuxième avis médical est recommandé. Avec les assurances complémentaires HOSPITAL Demi-Privée et Privée, vous bénéficiez d’un accès direct à des professeur·e·s renommé·e·s.
Le deuxième avis d’expert implique le droit de consulter rapidement une ou un spécialiste du domaine de spécialité en question. Le choix des expertes et experts incombe à Helsana. Vous n’avez pas le droit d’être traité·e par un médecin en particulier. La liste des expertes et experts n’est pas une offre et Helsana peut adapter cette liste à tout moment.
Appelez-nous si vous souhaitez obtenir un deuxième avis d’expert. Nous vous conseillons, vous informons sur la procédure et établissons le contact avec la clinique.
Pour presque chaque maladie, plusieurs traitements sont possibles, avec des avantages et des inconvénients différents. Un deuxième avis médical neutre vous offre plus de sécurité. Vous pouvez ainsi prendre une décision éclairée.
Dans le cadre du deuxième avis, l’experte ou l’expert évalue la conformité du traitement en fonction des derniers acquis de la médecine et de vos besoins. Tous les médecins de notre liste d’experts sont les meilleurs de leur domaine de spécialité en Suisse.
Il existe également différentes méthodes de traitement en cas de blessure grave. Quels sont les tenants et les aboutissants d’une opération ? Quelles alternatives existe-t-il ? Le conseil médical d’un autre médecin vous apportera plus de clarté.
La clinique de chirurgie traumatologique de l’hôpital universitaire de Zurich s’est spécialisée dans le traitement de lésions complexes et est aujourd’hui le principal centre traumatologique de Suisse. Des techniques de pointe et une étroite collaboration avec d’autres cliniques spécialisées permettent de fournir une prise en charge et des soins complets au plus haut niveau.
Même si vous n’avez pas souscrit d’assurance complémentaire, vous pouvez demander un deuxième avis médical avant une intervention stationnaire. Contrairement au deuxième avis d’expert, vous n’avez pas directement accès à des expertes et experts reconnus dans le domaine concerné. Vous recherchez et contactez vous-même votre experte ou expert.
Si vous avez souscrit un modèle d’assurance de base alternatif, vous pouvez en outre utiliser BetterDoc gratuitement. Ce service vous aidera à trouver le ou la bonne spécialiste.
Selon le modèle d’assurance de base sélectionné, vous ne pouvez toutefois pas vous adresser directement à une ou un spécialiste. Si vous avez par exemple souscrit BeneFit PLUS Médecin de famille, votre premier interlocuteur est toujours votre médecin de famille.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.