BeneFit PLUS Flexmed

À compter du 1er janvier 2025, en cas de problème de santé, vous devrez utiliser le Symptom Checker numérique de l’app Compassana pour obtenir une première évaluation. Ensuite, vous pourrez choisir entre vous adresser à un ou une médecin de famille figurant sur notre liste de médecins Flexmed ou au centre de télémédecine au 0800 88 40 40.

  • Choix entre deux points de contact et planification de votre processus de traitement. Vous trouverez dans le calculateur de primes les médecins de famille et les cabinets de groupe parmi lesquels vous pouvez choisir.
  • Soutien médical 24h/24
  • Un conseil rapide et flexible en cas de problèmes médicaux
  • En cas de maladie ou de traitement, Helsana peut vous recommander des mesures supplémentaires pour la promotion de la santé et la réduction des coûts, sur la base de vos données client.
Nouveauté importante concernant le produit

À partir de 2025, vous bénéficierez d’une nouveauté intéressante. Veuillez lire les informations détaillées à ce sujet avant toute souscription.

Fonctionnement BeneFit PLUS Flexmed (jusqu’à fin 2024)

Votre interlocuteur privilégié est votre médecin de famille, votre cabinet de groupe HMO ou le centre de télémédecine. L’interlocuteur que vous avez choisi définira avec vous, au terme d’une première vérification, le traitement que vous devrez suivre. Si nécessaire, votre médecin de famille, respectivement votre cabinet de groupe (HMO) vous adressera à un·e spécialiste ou à un hôpital.

  • Maladie ou accident
  • Médecin de famille ou centre de télémédecine
  • Autre traitement

Urgence : en cas d’urgence, adressez-vous directement à un·e médecin urgentiste ou à un hôpital.

  • Urgence
  • Médecin urgentiste ou hôpital
  • Médecin de famille ou centre de télémédecine

Important : après le traitement, vous êtes tenu·e d’informer immédiatement votre cabinet médical ou le centre de télémédecine de la consultation. Cette information lui permettra d’assurer de façon optimale la suite du traitement.

Trouvez votre médecin de famille ou votre cabinet de groupe HMO

Pour profiter de ce modèle d’assurance, vous devez sélectionner un·e médecin ou un cabinet de groupe (HMO) parmi la liste suivante.

Prestations assurées

Les prestations sont les mêmes pour tous les modèles d’assurance de base. Nous vous remboursons les prestations suivantes au titre du modèle Flexmed après déduction de la participation aux coûts légale (franchise / quote-part / participation aux frais d’hospitalisation).

Les coûts du séjour, des soins et du traitement en division commune (chambre à plusieurs lits) sont remboursés.

En cas d’urgence, vous bénéficiez dans les pays membres de l’UE/AELE du tarif social correspondant. Dans tous les autres pays, nous remboursons au maximum le double du montant assuré en Suisse.

Nous vous remboursons 50% des coûts de transport, mais au max. 500 francs par année civile. Pour les opérations de sauvetage, nous vous remboursons 50% des coûts, mais au max. 5000 francs par année civile.

Nous vous remboursons le coût des médicaments prescrits par un médecin figurant sur la liste des spécialités.

Si plusieurs médicaments sont répertoriés avec les mêmes substances actives, la quote-part peut s’élever à 40%.

Liste des spécialités (LS)

Les coûts sont remboursés dans toute la Suisse sur la base du tarif spécialiste reconnu.

Les coûts sont remboursés dans toute la Suisse sur la base du tarif spécialiste reconnu.

Nous vous remboursons les coûts de certains examens et mesures de prévention.

Vous êtes remboursé à concurrence du montant maximal fixé par la loi pour les moyens et appareils prescrits par un médecin.

Nous vous remboursons les coûts pour des examens et mesures de préparation à l’accouchement. 

Vous recevez une contribution aux coûts des soins prodigués à domicile (Spitex) et dans un établissement médico-social.

Nous vous remboursons 10 francs par jour pour des cures balnéaires dans un établissement balnéaire reconnu en Suisse.

Téléchargements

Questions fréquentes

L’assurance des soins selon la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal) est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. Elle garantit les soins médicaux de base en cas de maladie, d’accident et de maternité.

 

L’étendue des prestations est fixée par la loi. Vous bénéficiez donc de prestations identiques, quelle que soit la caisse-maladie en Suisse.

  • Vous jouissez d’une flexibilité maximale et décidez au cas par cas si vous consultez votre médecin de famille ou votre cabinet de groupe, ou alors le centre de télémédecine.
  • Votre cabinet médical et le centre de télémédecine coordonnent votre traitement.
  • Vous bénéficiez d’un rabais avantageux sur les primes.
  • Un interlocuteur médical se tient à votre disposition partout, 24 heures sur 24.
  • En cas de maladie ou de traitement, Helsana peut vous recommander des mesures supplémentaires de promotion de la santé et de réduction des coûts, sur la base de vos données client.

C’est possible, mais pour certaines maladies uniquement. Le spécialiste médical ou le médecin du centre de télémédecine en parlera volontiers avec vous.

Oui. Si nécessaire, le centre de télémédecine fera appel à un·e pédiatre.

À la conclusion du modèle Flexmed, vous désignez un médecin ou un cabinet de groupe HMO parmi notre liste de médecins comme interlocuteur privilégié. Si votre médecin de famille figure sur notre liste, vous pouvez continuer à le/la consulter.

 

Si ce n’est pas le cas, vous trouverez dans notre moteur de recherche de médecins de famille un cabinet qui peut être combiné avec le modèle Flexmed. En cas de demandes d’ordre médical, vous pouvez choisir entre le cabinet défini et le centre de télémédecine.

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Autres modèles d’assurance de base

Helsana propose une variante standard et quatre modèles alternatifs de l’assurance de base. Les prestations sont les mêmes pour tous les modèles.

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Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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