BeneFit PLUS Flexmed

En cas de problème de santé, utilisez le Symptom Checker numérique de l’app Compassana pour une première évaluation. Vous avez ensuite le choix entre un·e médecin de famille de notre liste de médecins Flexmed et le centre de télémédecine disponible au 0800 88 40 40. Vous choisissez ainsi l’accès qui vous convient tout en profitant d’un rabais intéressant sur les primes.

  • Choix entre deux points de contact et planification de votre processus de traitement. Vous trouverez dans le calculateur de primes les médecins de famille et les cabinets de groupe parmi lesquels vous pouvez choisir.
  • Soutien médical 24h/24.
  • Première évaluation en ligne simple et rapide à l’aide du Symptom Checker médicalement reconnu et basé sur l’IA.
  • Tous vos documents de santé regroupés à un seul endroit dans l’app Compassana, possibilité de les partager avec les professionnel·le·s de santé en qui vous avez confiance.

Liste des médecins Flexmed

La liste des médicins répetorie l'ensemble des médecins et des cabinets de groupe (HMO) que vous pouvez choisir dans le modèle BeneFit PLUS Flexmed.

Qu'est-ce que Compassana ?

L’app Compassana est un service numérique dédié à votre santé. Avec l’app, vous pouvez en tout temps accéder à vos documents : rapports médicaux, résultats de laboratoire ou ordonnances, par exemple en cas de rendez-vous chez des spécialistes, d’admission à l’hôpital ou de changement de médecin. Vos données sont toujours en sécurité : vous les communiquez uniquement aux profession-nel·le·s de santé en qui vous avez confiance. 

Fonctionnement BeneFit PLUS Flexmed

Avant de consulter le cabinet de médecine de famille ou le prestataire de télémédecine de votre choix pour de nouveaux problèmes de santé aigus, et sauf urgence, utilisez dans un premier temps le Symptom Checker numérique dans l’app Compassana. L’app vous fournit une recommandation avisée pour vous aider à décider de la marche à suivre. L’utilisation du Symptom Checker est uniquement obligatoire pour les adultes. Les personnes de moins de 18 ans ne peuvent pas l’utiliser. 

Pour la suite du traitement, vous pouvez vous adresser au cabinet de médecin de famille ou de groupe Flexmed de votre choix, ou au centre de télémédecine (0800 88 40 40).  

  • Maladie ou accident
  • Symptom Checker Compassana pour une première évaluation
  • Cabinet de médecin de famille Flexmed ou centre de télémédecine
  • Traitement ultérieur

Urgence : en cas d’urgence, adressez-vous directement à un ou une médecin urgentiste ou à un hôpital. 

  • Urgence
  • Médecin urgentiste ou hôpital
  • Utiliser le Symptom Checker de l’app Compassana pour une première évaluation

Important : après le traitement d’urgence, vous êtes tenu·e d’informer immédiatement votre cabinet médical ou le centre de télémédecine de la consultation. Cette information leur permettra d’assurer de façon optimale la suite du traitement. 

Les étapes suivantes doivent être réalisées une seule fois

  1. Téléchargez l’app myHelsana et procédez à l’inscription.  
  2. Téléchargez l’app Compassana.
  3. Inscrivez-vous à l’app Compassana à l’aide des informations de connexion de myHelsana. 
  4. Associez l’app Compassana à votre modèle d’assurance de base sous « Activer le guide d’assurance » pour que vos points de contact s’affichent.
  5. Enfin, importez votre liste des médicaments depuis myHelsana : Données > Médicaments > Médicaments achetés > Activer 

En cas de problème médical aigu, vous devez d’abord utiliser le Symptom Checker de l’app Compassana pour une première évaluation. 

Prestations assurées

Les prestations sont les mêmes pour tous les modèles d’assurance de base. Nous vous remboursons les prestations suivantes au titre du modèle Flexmed après déduction de la participation aux coûts légale (franchise / quote-part / participation aux frais d’hospitalisation).

Les coûts du séjour, des soins et du traitement en division commune (chambre à plusieurs lits) sont remboursés.

En cas d’urgence, vous bénéficiez dans les pays membres de l’UE/AELE du tarif social correspondant. Dans tous les autres pays, nous remboursons au maximum le double du montant assuré en Suisse.

Nous vous remboursons 50% des coûts de transport, mais au max. 500 francs par année civile. Pour les opérations de sauvetage, nous vous remboursons 50% des coûts, mais au max. 5000 francs par année civile.

Nous vous remboursons le coût des médicaments prescrits par un médecin figurant sur la liste des spécialités.

Si plusieurs médicaments sont répertoriés avec les mêmes substances actives, la quote-part peut s’élever à 40%.

Liste des spécialités (LS)

Les coûts sont remboursés dans toute la Suisse sur la base du tarif spécialiste reconnu.

Les coûts sont remboursés dans toute la Suisse sur la base du tarif spécialiste reconnu.

Nous vous remboursons les coûts de certains examens et mesures de prévention.

Vous êtes remboursé à concurrence du montant maximal fixé par la loi pour les moyens et appareils prescrits par un médecin.

Nous vous remboursons les coûts pour des examens et mesures de préparation à l’accouchement. 

Vous recevez une contribution aux coûts des soins prodigués à domicile (Spitex) et dans un établissement médico-social.

Nous vous remboursons 10 francs par jour pour des cures balnéaires dans un établissement balnéaire reconnu en Suisse.

Téléchargements

Questions fréquentes

L’assurance des soins selon la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal) est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. Elle garantit les soins médicaux de base en cas de maladie, d’accident et de maternité. 

L’étendue des prestations est fixée par la loi. Vous bénéficiez donc de prestations identiques, quelle que soit la caisse-maladie en Suisse. 

  • Vous jouissez d’une flexibilité maximale et décidez au cas par cas si vous consultez votre cabinet de médecin de famille ou de groupe Flexmed, ou alors le centre de télémédecine (0800 88 40 40). 
  • Votre cabinet médical ou le centre de télémédecine coordonne votre traitement. 
  • Vous bénéficiez d’un rabais avantageux sur les primes. 
  • Un interlocuteur médical se tient à votre disposition partout, 24h sur 24. 
  • Grâce à l’intégration des soins dans Compassana, vous êtes en lien avec vos différents points de contact. Vous coordonnez ensemble votre traitement. 
  • Première évaluation en ligne simple et rapide à l’aide d’un Symptom Checker médicalement reconnu et basé sur l’IA.
  • Tous vos documents de santé regroupés à un seul endroit dans l’app Compassana, possibilité de les partager avec les professionnel·le·s de santé en qui vous avez confiance. 
  • Prise de rendez-vous en ligne et échange sécurisé de messages avec les professionnel·le·s de santé en qui vous avez confiance. 

Lors de la conclusion de l’assurance, vous choisissez votre cabinet de médecin de famille ou votre cabinet de groupe depuis notre liste de médecins Flexmed. Vous devez d’abord télécharger l’app myHelsana ainsi que l’app Compassana, et vous y inscrire. Au moment de l’inscription dans l’app Compassana, il vous faudra accepter la transmission des données personnelles, des données contractuelles et des données relatives à la médication. De plus, pour que votre ou vos points de contact puissent s’afficher en fonction de votre modèle d’assurance, vous devez associer l’app Compassana à votre modèle d’assurance de base sous « Activer le guide d’assurance ». 
Chaque adulte d’une famille qui a souscrit le modèle BeneFit PLUS Flexmed doit avoir son propre accès Compassana sur son smartphone. 

 

Avant de consulter votre cabinet de médecin de famille ou de groupe pour de nouveaux problèmes de santé aigus, vous devez d’abord utiliser le Symptom Checker de l’app Compassana. Si vous souhaitez ensuite bénéficier d’une assistance médicale, vous êtes tenu·e de vous adresser au cabinet de médecin de famille ou cabinet de groupe que vous avez choisi ou de consulter le centre de télémédecine. V

 

Vous n’avez pas l’obligation d’utiliser le Symptom Checker dans les cas suivants : 

  • Urgences 
  • Enfants de moins de 18 ans 
  • Problèmes médicaux non aigus. 

 

En cas de non-fonctionnement de l’app Compassana ou du Symptom Checker (panne système par exemple), vous pouvez directement consulter votre cabinet de médecin de famille, votre cabinet de groupe ou le centre de télémédecine. 

Avec BeneFit PLUS Flexmed, vous êtes libre de consulter le cabinet médical que vous avez choisi ou le centre de télémédecine. En cas de conseil télémédical, le ou la spécialiste médical·e parlera avec vous de la nécessité éventuelle d’une consultation réelle. Si vous avez besoin d’un traitement de médecine générale, celui-ci devra être réalisé dans le cabinet médical que vous avez choisi lors de la conclusion de BeneFit PLUS Flexmed. 

Les professionnel·le·s de santé à qui vous avez communiqué vos données pourront intégrer vos données de santé dans la planification de votre traitement et ainsi en améliorer la qualité. De plus, vous pouvez bénéficier de services supplémentaires, comme le fait de gérer votre santé à un seul endroit grâce à l’app gratuite. Vous avez par exemple à tout moment vos résultats de laboratoire ou vos ordonnances à portée de main pour pouvoir les partager avec le corps médical. Vous êtes ainsi parfaitement préparé·e pour vos consultations. Vous pouvez prendre vos rendez-vous médicaux et thérapeutiques et les gérer en ligne. Vous avez toujours une vue sur votre parcours de traitement avec les rendez-vous saisis.

 

Toutes les données de santé figurant sur Compassana vous appartiennent exclusivement, et c’est vous seul·e qui décidez avec qui vous souhaitez les partager. Aucune donnée n’est partagée avec les assureurs-maladie, pas même avec Helsana.

La protection des données et, de fait, la protection de votre personne sont la priorité absolue de Compassana. Cela signifie que vous êtes le seul ou la seule à avoir accès au compte d’utilisateur et à en disposer librement. L’utilisation de l’app Compassana est soumise aux exigences légales les plus strictes en vigueur et aux recommandations de l’état actuel de la technique en matière de sécurité de l’information et de protection des données. 

Afficher toutes les questions

Autres modèles d’assurance de base

Helsana propose une variante standard et quatre modèles alternatifs de l’assurance de base. Les prestations sont les mêmes pour tous les modèles.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Prendre contact