BeneFit PLUS Telmed

En cas de problème de santé, vous appelez toujours d’abord le centre indépendant de télémédecine : 0800 800 090. Vous bénéficiez ainsi d’une assistance médicale à toute heure et d’un rabais attrayant sur les primes.

  • Conseil télémédical gratuit contraignant, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Services numériques, par exemple le Symptom Checker et les consultations vidéo
  • Rabais de primes avantageux

Vous avez des questions?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Comment fonctionne BeneFit PLUS Telmed

Que ce soit pour une thérapie, un transfert à un ou une spécialiste ou une hospitalisation, le centre de télémédecine est votre interlocuteur privilégié. Le traitement proposé a un caractère contraignant.

  • Maladie ou accident
  • Centre de télémédecine
  • Autre traitement

Urgence : en cas d’urgence, vous vous adressez directement à un médecin urgentiste ou à un hôpital.

  • Urgence
  • Médecin urgentiste ou hôpital
  • Centre de télémédecine

Important : veuillez, par la suite, également annoncer les cas d’urgence au service de prise en charge de télémédecine.

Vos avantages exclusifs chez Helsana

  • Toujours tout à portée de main avec l’app myHelsana
  • Remboursement rapide et simple
  • Conseil médical par Medi24 24h/24
  • Accès à BetterDoc : pour trouver rapidement le ou la spécialiste approprié·e
  • Collecte de points avec Helsana+ et possibilité de vous faire verser plus de 75 francs par an

Prestations assurées

Les prestations sont les mêmes pour tous les modèles d’assurance de base. Nous vous remboursons les prestations suivantes au titre du modèle de télémédecine après déduction de la participation aux coûts légale (franchise / quote-part / participation aux frais d’hospitalisation).

Les coûts du séjour, des soins et du traitement en division commune (chambre à plusieurs lits) sont remboursés.

En cas d’urgence, vous bénéficiez dans les pays membres de l’UE/AELE du tarif social correspondant. Dans tous les autres pays, nous remboursons au maximum le double du montant assuré en Suisse.

Nous vous remboursons 50% des coûts de transport, mais au max. 500 francs par année civile. Pour les opérations de sauvetage, nous vous remboursons 50% des coûts, mais au max. 5000 francs par année civile.

Nous vous remboursons le coût des médicaments prescrits par un médecin figurant sur la liste des spécialités.

Les coûts sont remboursés dans toute la Suisse sur la base du tarif spécialiste reconnu.

Les coûts sont remboursés dans toute la Suisse sur la base du tarif spécialiste reconnu.

Nous vous remboursons les coûts de certains examens et mesures de prévention.

Vous êtes remboursé à concurrence du montant maximal fixé par la loi pour les moyens et appareils prescrits par un médecin.

Nous vous remboursons les coûts pour des examens et mesures de préparation à l’accouchement. 

Vous recevez une contribution aux coûts des soins prodigués à domicile (Spitex) et dans un établissement médico-social.

Nous vous remboursons 10 francs par jour pour des cures balnéaires dans un établissement balnéaire reconnu en Suisse.

Téléchargements

Questions fréquentes

L’assurance des soins selon la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal) est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. Elle garantit les soins médicaux de base en cas de maladie, d’accident et de maternité.

L’étendue des prestations est fixée par la loi. Vous bénéficiez donc de prestations identiques, quelle que soit la caisse-maladie en Suisse.

  • Quelle que soit l’heure et où que vous vous trouviez, vous bénéficiez du suivi médical du centre de télémédecine par téléphone.
  • Services numériques, par exemple le Symptom Checker et les consultations vidéo
  • Conseil médical en allemand, français, italien et anglais.
  • Vos traitements médicaux sont coordonnés de manière optimale – finis les examens inutiles.
  • Vous bénéficiez d’un rabais avantageux sur les primes.

 

Bon à savoir : en cas de problème médical aigu, les services numériques accessibles via le portail clients et l’app myHelsana, par exemple le Symptom Checker et la consultation médicale vidéo, peuvent également vous être utiles. Vos traitements passés et prévus sont visibles à tout moment.  Par ailleurs, vous pouvez recourir gratuitement au service de BetterDoc pour trouver des spécialistes approprié·e·s et indiquer votre préférence au centre de télémédecine. BetterDoc est aussi utile en cas de doute sur des traitements en cours, par exemple avant une intervention.

C’est possible pour certaines maladies. Le ou la spécialiste médical·e ou le médecin du centre de télémédecine en parlera volontiers avec vous.

Le ou la spécialiste médical·e ou le médecin du centre de télémédecine discutera avec vous du transfert et vous proposera des médecins appropriés à proximité de chez vous. Vous choisissez l’un des médecins proposés. Si vous avez déjà un médecin de famille, vous serez transféré·e à son cabinet.

Vous pouvez envoyer des photos et les faire évaluer par un médecin. Sur demande, la consultation médicale peut également avoir lieu en vidéo.

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Autres modèles d’assurance de base

Helsana propose une variante standard et quatre modèles alternatifs de l’assurance de base. Les prestations sont les mêmes pour tous les modèles.

Modèle BASIS

Vous avez en tout temps le libre choix du médecin.

BeneFit PLUS Médecin de famille

Le médecin ou cabinet de groupe HMO est votre interlocuteur privilégié.

BeneFit PLUS Telmed

Le centre de télémédecine vous conseille en cas de problèmes de santé.

BeneFit PLUS Flexmed

Choisissez votre premier interlocuteur : le/la médecin de famille ou le centre de télémédecine.

PREMED-24

Appelez le conseil médical de Medi24 avant chaque consultation médicale.

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