Jouer la sécurité avec l’assurance-maladie à l’étranger

Une urgence est vite arrivée. Quand on est loin de chez soi, un accident ou une maladie peut être fâcheux, et coûteux, selon le pays. Une bonne couverture d’assurance à l’étranger vaut donc la peine. Nos conseils sur l’assurance-maladie voyage.

Ai-je besoin d’une assurance-maladie à l’étranger ?

Vous prévoyez des vacances ou un long séjour à l’étranger ? Prenez le temps de vérifier votre couverture d’assurance actuelle à l’étranger avant votre départ. L’assurance de base obligatoire et l’assurance-accidents présentent souvent des lacunes en matière d’assurance. Par exemple, l’assurance de base ne couvre pas les frais de sauvetage et les rapatriements en Suisse. Rien que pour cela, il vaut la peine de souscrire une assurance complémentaire avec couverture à l’étranger ou une assurance-maladie à l’étranger.

Quelles sont les différentes assurances-maladies voyage ?

Helsana propose plusieurs assurances complémentaires afin de se protéger lors de voyages ou de séjours prolongés à l’étranger : soit avec l’assurance-maladie voyage  WORLD exclusivement pour l’étranger, soit avec une assurance complémentaire classique comme TOP ou COMPLETA qui comprend également des prestations à l’étranger.

Comparer les prestations d’assurance

Les avantages d’une assurance-maladie à l’étranger

  • Vous êtes assuré·e partout dans le monde pour des traitements d’urgence, des frais de sauvetage et un rapatriement de l’étranger médicalement nécessaire.
  • La centrale d’appels d’urgence Helsana est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Nous mettons sur pied des garanties de prise en charge des coûts et une assistance rapide sur place.

Pour éviter les lacunes de couverture, il peut être intéressant d’opter pour une assurance-maladie voyage, que ce soit pour un tour du monde ou pour vos prochaines vacances. Ou peut-être êtes-vous à la recherche d’une assurance voyage pour vos hôtes étrangers ? Une assurance-maladie à l’étranger est également d’actualité si votre entreprise vous détache à l’étranger ou si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays de l’UE/AELE. Pour savoir à quoi vous devez faire attention en matière d’assurance-maladie lorsque vous vous expatriez, consultez la page Assurance maladie à l’étranger pour les retraités et les expatriés.

Astuce pour votre prochain voyage

N’oubliez pas votre carte d’assurance

Votre carte d’assurance est considérée comme une carte européenne d’assurance-maladie et elle est reconnue par tous les hôpitaux publics, médecins et pharmacies au sein de l’UE/AELE/UK, en d’autres termes tous les pays de l’UE ainsi que l’Islande, la Norvège et la Grande-Bretagne. Cette carte vous donne accès aux prestations médicales. Des problèmes avec votre carte ? Ou vous vous trouvez en dehors de l’UE/AELE/UK ? Contactez notre centrale d’appels d’urgence, joignable 24 heures sur 24. Ce numéro figure également sur votre carte : +41 58 340 16 11.

Nous répondons aux principales questions sur la couverture d’assurance à l’étranger.

Voici comment procéder dans différents pays.

Vous partez à l’étranger pour votre retraite ou le travail ? Voici des infos sur votre couverture.

Visite de l’étranger ? Toutes les informations relatives à la couverture d’assurance pour les hôtes.

Avez-vous des questions ?
058 340 18 80Notre service Clientèle International se tient à votre disposition. (du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00)

Documents utiles

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Prendre contact